
La pétition « pour la dissolution de la BRAV-M » a franchi le cap des 100.000 signatures.
C’est la première fois qu’une pétition mise en ligne sur la plateforme de l’Assemblée recueille autant de signatures.
Déposée sur la plateforme des pétitions citoyennes de l’Assemblée nationale la semaine dernière, une pétition demandant la dissolution des brigades de répression de l’action violente motorisée (BRAV-M) a franchi le cap des 100.000 signatures, lundi 27 mars dans la soirée. Si cette pétition parvient à recueillir 500.000 signatures, elle pourra éventuellement, à certaines conditions, donner lieu à un débat dans l’hémicycle de l’Assemblée.
Le cap des 100.000 signatures permet au texte de passer de la plateforme de l’institution à son site Internet, afin de lui donner davantage de visibilité. C’est ce qui est prévu par le processus des pétitions citoyennes de l’Assemblée.
Si la pétition recueille 500.000 signatures issues d’au moins trente départements ou collectivités d’Outre-mer, s’ouvrirait alors la possibilité qu’elle soit débattue dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Il faudrait pour cela que, sur proposition du président de la commission compétente ou d’un président de groupe politique, la Conférence des présidents de l’Assemblée décide d’organiser un débat sur la pétition en séance publique.
Via:
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-1319
https://lcp.fr/actualites/brav-m-une-petition-qui-demande-leur-dissolution-franchit-le-cap-des-100000-signatures

Articles similaires
More Stories
L’IGGN est saisie pour enquêter sur les tirs de LBD par les gendarmes sur des quads. L’enquête devra déterminer si ces tirs de LBD ont eu lieu sous état de légitime défense ou s’il s’agit de comportements individuels inappropriés.
L'Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) est saisie pour enquêter sur l'usage de lanceur de balles de défense (LBD)...
De nombreux blocages ont eu lieu ce matin 28 mars 2023 pour protester contre le coup de force de Macron sur la réforme des retraites.
-Blocage du périphérique sud de Caen ce matin(1) 18 camions arrêtés bloquent la zone commerciale de Saint-Martin-de-Crau (Bouches-du-Rhône).(3) L’écopole de...
Emmanuel Macron a jugé “stupide” l’engagement d’Élisabeth Borne de ne plus utiliser le 49.3 hors textes budgétaires, précisant que cette initiative “n’engage qu’elle”.
Dimanche à l'AFP, Élisabeth Borne a juré qu'elle ne se servirait du 49.3 désormais que pour les articles budgétaires. Mais...
La Société des journalistes de France 3 Rédaction Nationale dénonce le « mauvais traitement » de la réforme des retraites et des manifestations dans les JT de France Télévisions. (Communiqué)
La Société des journalistes de France 3 Rédaction Nationale dénonce le « mauvais traitement » de la réforme des retraites...
Trois policiers ont été mis en examen pour violences et faux en écriture publique. En 2019, ils avaient asséné des coups de coude à un homme avant de l’accuser d’apologie du terrorisme. Mais la vidéo-surveillance a montré qu’ils mentaient.
Trois policiers ont été mis en examen pour violences et faux en écriture publique. En 2019, ils avaient asséné des...
💢 Evry : Des violences des forces de l’ordre impuni.
📍 Une relaxe pour les 4 policiers impliqués dans les Violences Policieres surSofiane, 21 ans, le 20 mars 2020 au...
Average Rating